Le

à

pour

Le restaurant

Bienvenue dans notre bâtisse à colombages du XVème siècle

Située à Bergheim, village médiéval sur la Route des Vins d’Alsace ; l'Auberge des Lavandières vous accueille dans une merveilleuse bâtisse à colombages datant du XVème siècle.

Historiquement, cette « vieille maison » était située à côté du lavoir communal de Bergheim, datant du XVIème siècle et aujourd’hui classé monument historique.

Ce lavoir était alimenté par le Bergenbach, petit cours d’eau qui traverse le village et joliment mis en valeur par la commune il y a quelques années.

L'Auberge des Lavandières c'est aussi une terrasse fleurie et ombragée, le long de ce fameux Bergenbach.

Lorsque cette maison historique fut transformée en « auberge », celle-ci a naturellement pris le nom de l'Auberge des Lavandières.

Une cuisine faite maison, avec passion

Nathalie et Frédéric ANCELOT seront heureux de vous accueillir dans ce cadre magnifique, où ils vous feront goûter leur cuisine mijotée et inventive (voir la carte).

Pour votre plus grand plaisir, la quasi-totalité de notre carte est constituée de plats faits maison, de l’entrée au dessert.

Et nous allons encore plus loin puisque nous cultivons notre propre potager et notre propre verger depuis des années. Tomates, salades, cucurbitacées, quetsches… en sont issues et leur saisonnalité rythme la créativité du Chef pour l’élaboration de sa carte.

Nous avons hâte de vous accueillir dans notre auberge et de partager notre passion avec vous.